Petit état des lieux, de Nico et Kaki

Après 6 ans d’ organisation de compétitions, locales, régionales, puis nationales; la création d’une asso, puis d’un club… le moment semble venu pour nous de jeter un coup d’oeil dans le rétro et envisager la suite du chemin.

Nous sommes (très) fiers d’avoir organiser la petite scène du skimboard en Mediterranée, et l’avoir vu grandir pendant ces quelques années.

Notre motivation nous a permis, entre autres, de rassembler plus de 50 compétiteurs à Cannes, d’organiser des convois de minibus sur la cote atlantique, créer des fringues, regrouper une quinzaine de licenciés, élargir le Med’tour à 3 départements et faire venir les meilleurs riders français en Med’!

Là où avant il n’y avait…rien (ou presque)!

Ce petit bout de chemin nous a pris pas mal de temps et d’énergie, et nous a amené beaucoup de plaisir, avec l’aide de Cyril, Margot, Raph, Pipou, Natha, Guitou … pour ne citer qu’eux.

Les partenaires du début nous ont toujours suivi dans cette petite aventure lancée par une bande de potes, et on les remercie également.

On en arrive donc à la fin de cette saison 2011, avec la dernière étape du Med’tour à Cannes, qui rassemblera en octobre, nous l’espérons, un maximum de pratiquants!

 

Et après?

Nous avons gardé la même ligne directrice: faire des événements sympa, ouverts à tous et le moins cher possible.Au fur et à mesure, le niveau a augmenté et nous, nous avons un peu vieilli…

La motivation a sans doute diminué cette année, la lassitude nous guetterait-elle?

Regretterait-on les premiers contests, sur des planches en bois, avec des nouvelles têtes à chaque événement?

Du coup, nous avons peut-être moins la motiv’ pour démarcher encore les sponsors, aller coller des affichettes, « embrigader » des ptits djeun’s sur la plage pour les contests…

Des questions se posent pour l’année prochaine: Est-ce à nous de continuer l’organisation? Ferons-nous encore autant d’événements? Qui va prendre la suite?

A palavas, certains ont déjà pris les choses en main pour organiser leur contest, avec l’aide du Varial Skim. Qui le fera du côté des Sablettes, Fréjus, ou Cannes en 2012?

Nous disposons d’un club, de contacts, d’un peu de matos et d’expérience et nous serons très heureux d’aider les volontaires, d’assurer la liaison!

Si vous voulez réellement poursuivre cette aventure, bénévole et généreuse, que nous avons entreprise il y a déjà quelques temps, c’est à vous de re-prendre les choses en mains et remettre un coup d’accélérateur pour les années futures!

Faites-le savoir…

D’ici-là: RDV à Cannes les 8-9 octobre pour un gros contest à la sauce Varial Skim! Yes we Cannes!