Siouville 2010

Les 13 et 14 mai, le Mauna Kéa a organisé la seconde étape des Championnats de France de Skimboard à Siouville-Hague.
Après les superbes vagues de Fréjus et le temps pourri de Méditerranée… une partie des meilleurs skimboarders français se sont logiquement regroupés à Siouville, sous le soleil normand!
Certains « Médeux » du Varial skim étaient de la partie et ont traversé la France pour découvrir l’ « Ambiance Siouville ».
Les vagues, si petites soient-elles, ont permis de lancer la compétition, entre 2 rochers, sous le regard attentif des quadripèdes bovins… dans cet écrin de verdure ensoleillé (une fois n’est pas coutume).
Il a donc fallu « tricoter » sévère pour impressionner les juges et atteindre les places d’honneur.
A ce jeu-là, c’est Alexandre Marette (Calvados) qui s’ impose en finale, devant Romain Fraigneau (Loire-Atlantique), Yann Franssen ( la Med’) et Antonin Langeard (Normandie).

Résultats:
1- Alexandre Marette
2- Romain Fraigneau
3- Yann Franssen
4- Anthonin Langeard
5- Tristan Lamy, Johan Vie

9- Nico Tomi
17-Yohan Sans
21-Julien Duret
22-Cécile Franssen
24-Margot Fontaine
27-Anthony Marchand

Yann devrait conserver ainsi sa première place au classement provisoire, jusqu’à la prochaine épreuve, à la Courance.
Profitant du w.e prolongé, le trip s’est justement poursuivi en Loire-Atlantique, sur le spot de Bonne Source, trop venté, puis de la Courance.
Cette session restera dans les têtes, mais pas sur les pellicules… car tous les riders étaient à l’eau pour profiter des conditions de glisse, extra!

Un fast food saccagé, une dizaine d’heures de retour, une courroie changée, et l’aventure s’achève… en attendant la suite de la saison!

Photos: Th. De Barjac